Après des années à avoir cherché en vain la recette de ces petits gâteaux que ma mère ramenait parfois à la maison de son travail après le Ramadan, j'ai trouvé mon bonheur sur le blog de Minouchka (http://passionculinaire.canalblog.com).

Hier après-midi, j'ai eu envie d'en faire en apportant quelques changements. Pour la recette de Minouchka, c'est par là: http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/03/09/4248848.html

Au lieu des 125g de sucre, je n'en ai mis que 80 et du non raffiné. Je n'ai pas de sucre blanc chez moi; je n'utilise plus que du sucre de canne non raffiné ou du sirop d'agave. Justement, dans la recette j'ai remplacé la confiture par du sirop d'agave.

Résultat: les gâteaux sont très peu sucrés même une fois enrobés par le sirop et la noix de coco :-)

Le seul petit soucis, c'est qu'avec le sirop d'agave, il est plus difficile de faire tenir les deux biscuits ensemble. Du coup, j'ai mis un peu de sirop pour coller les biscuits et ensuite seulement, je les ai trempés dans le mélange agave-fleur d'oranger.

J'ai gardé quelques biscuits natures pour le fiston (il a adoré) et ce matin, j'ai fait un essai biscuit trempé dans le mélange et c'est très bon aussi.

 

 

DSC01495

 

Les biscuits avant enrobage.

 

 

DSC01500

Quelques gâteaux rescapés...