Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Fleur de Lotus
Archives
Petite Fleur de Lotus
Derniers commentaires
29 avril 2011

Crème capillaire pour petite tête bouclée

Ma mission du jour: confectionner une crème pour mon neveu âgé de 5 ans et dont les jolies bouclettes ont parfois tendance à être un peu sèches, surtout au niveau des pointes.

J'ai opté pour un mélange de cire d'abeille et de cire de riz et pour les huiles: pépins de raisin et coco. Quant à la phase acqueuse, il s'agit de gel d'aloe vera (gelée à boire Lily of the Desert).

 

Composition de la crème:

30 g gel d’aloe vera

42 g d’huile de pépins de raisin

20 g d’huile de coco

4 g de cire d’abeille

2 g de cire de riz

0.5 g phytokératine

Cosgard

fragrance tropicana


101_0309

 

La cire de riz trainait dans un tiroir depuis pas mal de mois et je ne savais pas quoi en faire et bien voilà, j'ai trouvé! :-) J'aurais bien voulu mettre de l'huile de jojoba en plus de celles de pépins de raisin et de coco, mais je n'en ai plus en stock en ce moment.

La texture est à mi-chemin entre la crème et la cire en fait. J'ai mis le pot au réfrigérateur un petit moment afin d'accélérer la prise car je devais sortir. Reste à voir si la dite texture ne change pas si le pot n'est pas conservé au frais. Ceci dit, cela me donne des idées pour ma mère qui utilise très souvent pour se coiffer une cire capillaire (la cire végétale de Kanellia ou une pure cochonnerie à base de parrafine). Je referai un essai mais cette fois, en ciblant vraiment une cire.

Alors volà, le petit pot de crème capillaire de mon neveu est prêt à être expédié! La fragrance tropicana donne une note fruitée très gourmande. J'ai mis un peu de crème sur ma main pour tester la texture et depuis, je n'arrête pas de me sniffer! ^_^

 

101_0311

Si on en croit ce cher petit lapin crétin, l'odeur est vraiment à tomber!

 

PS: L'Homme a senti ce soir et lui aussi, il aime beaucoup l'odeur...yes! :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca y est, j'ai eu le retour de ma soeur et apparemment,la crème est top sur les frisettes de son fiston. C'est donc un essai transformé! :-D
N
Oui voilà, ça donne une texture vraiment particulièrement fondante, et assez légère en tout cas par rapport à une crème à la cire d'abeille uniquement. :)<br /> <br /> Tu parles de fraîcheur, j'ai d'ailleurs bien envie de me faire une crème rafraîchissante, d'autant plus que ma crème visage (déjà bien fraîche) touche à sa fin... vivement août que j'aie le temps de tambouiller !
M
Sortie du réfrigérateur, ça a donné une crème assez ferme en apparence mais très facile à prélever et très fondante. D'illeurs, bien frâiche c'était un régal sur la peau! Ca donne des idées...! ;-)<br /> <br /> La cire d'abeille + la cire de riz, je trouve que ça donne une texture beaucoup plus légère qu'avec la cire d'abeille seule. <br /> <br /> Pour l'effet sur les bouclettes, il faudra attendre le feedback de ma soeur.
N
Alors, ça a donné quoi la texture finale de la crème une fois sortie du frigo ?<br /> Et sur les bouclettes t'en penses quoi ?<br /> ça me donne envie de me refaire de cette crème, j'aimais vraiment bien l'association cire de riz + cire d'abeille.<br /> Et toi tu en penses quoi ?<br /> Bisous
M
Non, ça ne se rince pas. C'est une crème pour hydrater, nourrir les cheveux et définir les bouclettes.
Publicité
Albums Photos
Petite Fleur de Lotus
Publicité