visuel_soleil_pack_no_cost

Et oui, après le Swap Carnaval et Mardi-Gras, j'ai eu envie de continuer l'aventure, aussi me suis-je inscrite pour le Swap Eté organisé également par Passion Cosméto Maison. Ma swappée était Miss Kitty et ma swappeuse, Brin de Mélisse.

Qui dit "été" dit pour moi: fruits et fleurs de saison, soleil, chaleur, plage, bronzage...

103_0565

En ce qui concerne les fleurs, je suis tout de suite partie sur l'idée du coquelicot, car j'aime beaucoup cette fleur qui se fait malheureusement de plus en plus rare. Je devais passer une commande de fragrances chez Aromat'Easy alors j'en ai profité pour prendre celle au coquelicot et j'ai réalisé un fondant de douche.

Quant aux fruits, pour moi, la fraise est vraiment le fruit star de l'été. J'ai voulu tenter quelque chose d'original: une part de fraisier! Pour le moule, je me suis servie d'un emporte-pièce en silicone. J'ai réalisé des fraises en melt & pour transparent teinté au jus de betterave dans des moules à glaçons, puis j'ai coulé une première couche dans l'emporte-pièce: melt & pour au lait de chèvre parfumé à l'extrait de vanille bio. La tâche la plus ardue a été de maintenir les fraises (deux de chaque côté de l'emporte-pièce, dans le sens de la longueur) sur la couche vanille (la partie biscuitée du fraisier) pas tout à fait dure. Il fallait en effet que les fraises puissent tenir toutes seules afin que je coule ensuite la partie crème du fraisier (melt & pour au lait de chèvre). Pour le dessus du fraisier, là où il y a normalement de la gélatine, j'ai coulé un peu de melt & pour transparent teinté avec du colorant alimentaire. Je devais mettre une fraise sur le dessus, mais accaparée par mon fiston, je n'ai pas pu surveiller la prise du savon et la couche a eu le temps de bien durcir empêchant la fraise de tenir. Tant pis...je me retrouve donc avec une fraise en rab maintenant! :-p J'ai parfumé le tout (sauf le biscuit) avec la fragrance naturelle Charlotte aux Fraises d'AZ.

L'été est synonyme de glace et s'il y en a une que j'aime par dessus tout, c'est le sorbet coco traditionnel comme on le fait aux Antilles.

55332554 sorbet_coco2

Pour ma swappée, j'ai réalisé une crème lavante et démaquillante coco et je l'ai conditionnée dans un petit pot dessert qui ressemble à un petit pot de glace.

Ingrédients:

- 60 ml de lait de coco;

- 25 ml d'huile de jojoba bio;

- 8 ml de cire émulsifiante;

- 2 ml d'alcool céthylique;

- 5 ml de base moussante;

- extrait aromatique coco

Que serait l'été sans soleil?! Ah ça, on se le demande bien depuis quelques jours tellement il se fait rare...mais bon, tout n'est pas perdu; il faisait très beau en juin et il nous reste encore le mois d'août donc encore un espoir de parfaire notre bronzage! J'espère que ma swappée, Miss Kitty pourra profiter de l'huile sublimatrice de bronzage que je lui ai envoyée: huile de sésame, de macadamia et jojoba (IP5 environ), micas, fragrance fruit de la passion et extrait aromatique coco. A défaut, cette huile sèche nourrit bien la peau après la douche. ;-)

Une petite "touche de soleil" sur les pommettes ou le décolleté, c'est joli et sexy alors pourquoi s'en priver! Ca ressemble à un fard à paupières crème en un peu plus dur.

Pour terminer, un gel douche exfoliant à l'aloe vera et à la menthe. Le gel d'aloe vera apaise la peau, la coque de noix exfolie en douceur et les huiles essentielles de menthe poivrée et de menthe verte rafraîchissent. Je l'ai testé un soir où il faisait chaud et lourd et ça a été un pur bonheur!

Les photos de Miss Kitty qui rendent beaucoup mieux:

juillet_012redim_2b0712f

- fondant de douche parfum coquelicot;

- sirop coquelicot;

- crème lavante et démaquillante sorbet coco;

- "touche de soleil", illuminateur doré;

- savon fraisier;

- gel douche fraîcheur;

- huile sublimatrice de bronzage.

juillet_001redim_2b07165

Au départ, je voulais une boîte bleu-vert qui rappelle la mer avec un peu de sable sur un côté. C'était bien parti sauf que la fameuse boîte que je venais de peindre (peinture marbling) et que j'avais mise à sécher sur le rebord de la fenêtre...s'est envolée! lol Et oui, je ne pensais pas que le vent allait se lever brusquement! Pas le temps d'en repeindre une autre alors j'ai improvisé avec des paillettes et du sable...


Passons maintenant à ce que j'ai reçu...

Brin de Mélisse m'a confectionné un très joli sac en madras (j'apprécie le clin d'oeil!):

66406325_p

 

A l'intérieur, il y avait tout plein de choses pour prendre soin de moi cet été:

103_0597_2b094e0

- un savon au jus de carotte;

- un baume à lèvres orangeade;

- une gelée de douche;

- une crème avant-shampooing anti-déssèchement;

- une crème déodorante;

- une eau pailletée et parfumée pour le corps.

 

J'ai utilisé la crème avant-shamppoing en après-shampooing en fait car c'est tout à fait le genre de soin que j'utilise régulièrement pour les laver, les nourrir et mettre en forme les boucles.

103_0621

 

Mes cheveux apprécient beaucoup le BTMS qui les rend tout doux et les démêle instantanément et l'avoine également qui leur donne en plus de la douceur, un beau volume.

Les cheveux une fois secs et avec un peu d'huile de macadamia "essuyée" ça et là, mais surtout sur les pointes:

103_0605_bis

Hummmmmm, je sens que je vais utiliser cette crème avec parcimonie pour la faire durer!

Idem pour l'eau pailletée dont je ne peux plus me passer! L'effet pailleté est très discret et l'odeur est vraiment à tomber! La texture est agréable; c'est léger, fluide (ne t'inquiète pas Brin de Mélisse, je ne m'en mets pas partout! lol) et ça pénètre rapidement.

Le déodorant est très orginal. Ca faisait longtemps que je n'avais pas utilisé de déo sous forme de crème. Comme tu me l'avais dit, Brin ed Mélisse, c'est granuleux et un peu gras mais ça a l'air bien efficace en tout cas! Ca m'a un peu chauffé quand je l'ai appliqué sur les aisselles fraîchement rasées, mais à part ça, RAS.