pulpe_de_vie_logo_pour_contenu_marque_avec_abeille

 

Il m’arrive de temps en temps d’acheter des produits cosmétiques (si, si… !), soit parce que je n’ai plus rien en stock de fait maison et pas les ingrédients nécessaires pour en fabriquer, soit parce que j’ai décidé de me faire un petit plaisir. Quand c’est le cas, il s’agit TOUJOURS de produits naturels et/ou bio.  Les crèmes L’Oréal, les trousses ou coffrets Esthée Lauder, Chanel & Co. ne me font pas rêver, loin de là ! 

Il y a quelques mois, j’ai ainsi découvert une marque française dont les produits m’ont mise en appétit : Pulpe de Vie.

 

La marque - Les produits:

J'ai choisi un gommage au concombre et au pamplemousse.

sucre_frappe_pulpe_de_vie

Sur l'emballage, il est indiqué: "aucun des fruits n'a voyagé --> empreinte carbone réduite", " "on respecte la saison de récolte", "fruits, production & packaging 100% France", "99.8% du total des ingrédients sont d'origine naturelle", "94.2% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique". En bref, le gommage au pamplemousse et au concombre que j'ai choisi est plus qu'un simple produit cosmétique bio car il participe à la protection de l'environnement et encourage les entreprises locales (achat et transformation des fruits, colorants naturels, réalisation des produits), deux raisons supplémentaires de l'aimer! :-D

Impression sur le produit lui-même:

L’aspect et la texture m’ont un peu étonnée au début car j’étais plus habituée aux gommages crèmes. Celui-ci ressemble à un gel mais est assez épais à l’application. La 1ère fois, j’en ai mis un peu trop car  le gommage étant transparent, j’ai eu un peu de mal à doser la quantité.

En fait, c’est un produit 2 en 1 : masque et gommage. On applique le produit sur la peau sèche. On laisse poser 5 minutes. On gomme en faisant de petits mouvement circulaires, puis on mouille avec un peu d’eau (là, le « gel » se transforme en lait) et on rince.

Le produit a une agréable odeur de pamplemousse  et le gommage aux noyaux d’abricot est efficace sans être agressif pour la peau, qui paraît tout de suite après détendue, plus lisse et fraîche.

Je donne donc une très bonne note à ce produit et à cette nouvelle petite marque frenchy pleine de peps, qui je l’espère aura beaucoup de succès! :-)

 

Plus d'infos: http://www.pulpedevie.fr