Il y a quelques mois, je cherchais désespérément un tableau-prénom comme cadeau de naissance pour une petite cousine. Rien de ce que je voyais, ne me plaisait réellement. Du coup, je me suis dit que comme d'habitude, il valait mieux essayer de le faire moi-même! J'ai alors fait l'inventaire de ce que j'avais comme matériel chez moi et qui pourrait m'aider à réaliser mon projet.

Pour commencer, j'avais des petites toiles rectangulaires (merci Lidl), exactement de la dimension voulue. Pour la déco: du déco-tape, du papier pour scrap ou autres loisirs créatifs (Lidl encore), des attaches parisiennes et des lettres en carton (merci Noz). J'ai passé une petite commande sur Creavea pour le reste: du deco-tape dentelle, de la peinture et un lot supplémentaire d'attaches parisiennes.

 

Etape1: peindre la toile

tabl_1

J'ai choisi une peinture acrylique de couleur lavande. J'ai passé une première couche de peinture en prenant soin de laisser sécher plusieurs heures avant d'appliquer la deuxième couche.

 

Etape 2: Positionner le deco-tape et les lettres du prénom

tabl_2

J'ai tout d'abord collé le deco-tape à motifs en le "croisant" vers le bas de la toile. Ensuite, j'ai fait de même avec le deco-tape en dentelle.

J'ai pris les lettres en carton et je les ai collées avec de la colle blanche horizontalement au-dessus du deco-tape en dentelle en les faisant partir du "croisement". Les lettres que j'ai choisies étaient déjà imprimées, ce qui m'a facilité la tâche, mais on peut aussi bien en prendre des neutres et les peindre ou les décorer avec du papier ou du tissu.

 

Etape 3: Décorer le tableau

tabl_3

J'ai découpé au cutter des papillons dans une feuille de papier pour loisirs créatifs et je les ai collés sur la toile peinte. J'ai ensuite sorti mon arsenal d'attaches parisiennes et je les ai piquées ci et là en commençant par en positionner une sur le fameux "croisement".

Et voilà, le tableau terminé, il ne me restait plus qu'à l'emballer. :-D

tabl_4

Du papier kraft, du papier cristal, du deco-tape uni rose, un petit sticker "home made" et le tour était joué! :-D