Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Fleur de Lotus
Archives
Petite Fleur de Lotus
Derniers commentaires
29 mai 2012

Destination: l'Inde!

Une fois n'est pas coutume, j'ai participé à un petit swap! :-) Cette fois-ci, le thème était celui du voyage. Chaque participante a choisi une destination et à la réception de notre colis, nous avons eu la surprise de découvrir non seulement le nom de notre swappeuse, mais également le pays dans lequel nous allions voyager!  :-D

J'ai longuement hésité entre le Brésil, la Thaïlande et l'Inde et c'est finalement cette dernière qui l'a emportée. Cela fait plusieurs années que j'utilise des ingrédients de ce pays en cosmétique et j'ai eu envie de partager cela avec ma swappée. Le hasard a fait qu' Aroma-Zone a ajouté des poudres ayurvédiques à son catalogue juste après l'ouverture de ce swap sur le forum, mais j'ai voulu faire dans l'original alors je ne les ai pas intégrées à mes recettes. Je suis donc restée dans mes "basiques": poudre d'écorce de citron, curcuma, yaourt, santal à diluer, poudre de rose, jasmin...

101_1895

Pour ma swappée, Noisette, j'ai réalisé:

- un duo de masques ayurvédiques pour le visage (curcuma-citron et rose-santal);

- des sachets adoucissants et relaxants pour le bain;

- un concrète de parfum.

J'ai ajouté à mon colis des tablettes de santal à diluer ainsi que des épices (curcuma et canelle) et comme nous devions également envoyer un objet artisanal (home made ou non), j'ai joint, un brûle-parfum en terre cuite.

br_le_parfum

 

Pour les masques, j'ai pris comme recette de base celle que j'avais utilisée pour mon masque à la spiruline.

Cela nous donne donc pour le "masque bonne mine curcuma-citron":

- 14.4 g d'eau de citron

- 6.4 g d'HV de sésame

- 2.8 g d'Olivem 1000

- 11 g de miel bio

 -2 g de glycérine végétale

- 1g de curcuma

- 1 g de poudre d'écorce de citron

- 1 g de poudre de yaourt.

- Conservateur

Je n'ai volontairement pas mis d'HE dans les masques car Noisette a la peau du visage très sensible et réactive et ne supporte sur celle-ci aucune HE.

Pour le "masque peau de déesse rose-santal":

- 14.4 g d'eau de citron

- 6.4 g d'HV de sésame

- 2.8 g d'Olivem 1000

- 10.8 g de miel bio

- 2 g de glycérine végétale

- 1 g de bois de santal (réduit en poudre)

- 2 g de poudre de rose

- 0.2 g Complexe de vitamines A, C et E

- Conservateur

masques

 On applique le masque sur peau sèche et on laisse poser 10 minutes (pour le masque curcuma-citron, tester tout d'abord 5 minutes si on a la peau claire) et on rince à l'eau claire. On termine en passant un disque de coton imbibé d'eau de rose, d'eau de citron ou de tout autre hydrolat.

 

Pour les sachets de "tisane" pour le bain, j'ai utilisé des flocons d'avoine et de la bicarbonate de soude pour adoucir l'eau ainsi que du sel d'epsom pour le côté relaxant.

Recette pour 5 petits sachets de bain:

- 40 g de flocons d'avoine réduits en poudre

- 20 g de sel d'Epsom

- 20 g de bicarbonate de soude

- 10 g d'HV de sésame

- 10 g de fleurs séchées

- 10 gttes HE ou fragrance (facultatif)

 

La méthode de préparation est très simple. En effet, il suffit de bien mélanger  les poudres et d'ajouter ensuite l'huile végétale. Le tout a alors l'aspect du sable mouillé.

sachets_1

On ajoute les fleurs séchées et les HE ou la fragrance au choix. J'ai choisi de mettre de l'absolu de jasmin et comme je n'avais pas d'HE de bois de rose, c'est bien évidemment l'odeur du jasmin qui prédomine dans mes sachets.

sachets_2

Une fois tous les ingrédients réunis, il ne reste plus qu'à remplir les sachets, à bien les refermer et à profiter des effluves qui ont envahi toute la maison! :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh oui, je vais le refaire ! J'ai un peu attendu d'être "bronzée" car je redoutais le jaune avec ma peau claire, mais c'est vraiment super !
M
Je suis super contente qu'il te plaise! :-)
N
Le masque au citron est extraordinaire ! Il donne bonne mine, l'odeur est à tomber, et surtout il rend la peau hyper douce ! Merci encore pour ce swap !!!
M
C'est l'eau de citron d'AZ ;-)<br /> <br /> Je l'utilise également en ce moment comme tonique après m'être nettoyé le visage.
N
Génial, ça donne super envie !!!! :-)<br /> <br /> Dis-moi, quand tu parles "d'eau de citron", c'est quoi ?<br /> <br /> Bises à bientôt !
Publicité
Albums Photos
Petite Fleur de Lotus
Publicité